Lancement du Comité stratégique international
Messieurs David Douillet, Ministre des Sports, et Denis Masseglia, Président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), ont installé officiellement le Comité stratégique international (CSI) le mardi 3 avril 2012.
Coprésidé par le Ministre des sports et le Président du CNOSF, il réunit des représentants de l’Etat, du CNOSF, des collectivités territoriales et du monde de l’entreprise, ainsi que les membres du Comité international olympique (CIO) pour la France et les présidents français de fédérations internationales Olympiques.
L’accueil des grands événements sportifs en France, ainsi que la présence française dans les institutions sportives internationales, constituent les deux priorités que se sont fixées les membres de cette nouvelle instance de concertation et de décision.
Plusieurs points importants ont été rappelés :
L’ambition Olympique de la France a été rappelée, conformément à la décision du Conseil d’administration du CNOSF du 12 juillet dernier. Les conclusions de l’étude relative à l’analyse des candidatures passées sont attendues afin de poursuivre la réflexion ;
Les acteurs du sport international français ont souligné la nécessité d’optimiser nos savoir-faire au travers d’échanges d’expériences systématiques et organisés et de coordonner les actions entre tous les acteurs concernés, qui garderont leur champ d’action propre ;
La création d’un outil de mesure afin d’évaluer l’impact économique et sociétal généré par l’organisation des grands événements sportifs en France a été actée.
Le CSI se réunira tous les deux mois et des groupes de travail seront constitués par thème.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.