Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Hommage à nos Anciens

Hommage à nos Anciens


groupesToute l'association

Hommage à notre ami Ricou décédé en 2012 (Auteur Calixte Delmas)

Cher HENRI, très cher RICOU,

Notre première rencontre fut en 1960. Notre amitié date de 1990, lorsque tu m’as accueilli en Aquitaine, avec une attention et une délicatesse, qui venant de toi le rude monsieur LACAZE, m’ont profondément touché.

Tu venais de passer les commandes du Club de Lutte de CENON à l’équipe que tu avais formée : Eric BENESSIS, Claude MILA et Christophe PAUL, bientôt relayés par Thierry BAHUET. Peu après les frères MILA créaient le club de LORMONT. Georges FAVORI restait aux commandes, il y est encore.

J’ai pu mesurer alors, le fantastique travail que tu avais effectué non seulement pour la lutte à CENON, mais encore pour la Lutte Française, car nombre d’athlètes que tu avais formés sont devenus Champions (j’ai en mémoire le nombre de 74 champions de France), parmi eux nombreux sont devenus entraineurs et animateurs de Clubs, comme Dominique STRUGEN, Serge et Thierry MARGOLLE , Patrick NABOULET, Jean François MARINCAMP, Alain AMBEAU, Marc CAZABAN, Patrick BERIE, Denis MARTINEAU, les frères N’GUYEN, les frères PAUL, les frères BAHUET, Jean Carl FOSSATI, Didier FAVORI qui est devenu entraineur national des féminines. Que ceux que j’ai oubliés veuillent bien me pardonner, tant leur liste est longue.

Je ferai une place particulière à Lionel, ta fierté, ta récompense. Lionel est un grand champion. Il a été plusieurs fois champion de France mais surtout réussi une grande carrière internationale. Tu l’as accompagné, coaché, aux Jeux Olympiques, aux Championnats du Monde, aux Championnats d’Europe. Lionel fait partie aujourd’hui de l’élite des dirigeants du sport français, DTN du football américain puis de la grande Fédération du sport pour tous dont Dany, ta fille, dirige l’antenne Aquitaine. Lionel est aussi en charge de la formation des DTN au ministère de la Jeunesse et des Sports .

Ricou, tu laisses à la LUTTE, ton sport, ta vie, un héritage immense.

Au nom de la Fédération Française de Lutte, je t’adresse le témoignage de sa reconnaissance pour ton œuvre et ton engagement.

Je ne peux t’adresser cet hommage sans citer ta magnifique épouse, DENISE, qui a toujours su que la Lutte était ta vie. Elle t’a permis de vivre heureux cette intense passion.
Denise Merci. Adieu RICOU.

*****************************************************************

Hommage à nos deux anciens décédés en 2011:

A notre ami Robert qui a été sociétaire à la section lutte de l’ASM pendant de nombreuses années, également sociétaire à la section lutte de Vertaizon ainsi que membre de L’Association des Internationaux de Lutte. Nous garderons de lui le souvenir d’une personne toujours discrète, aimable, souriante, toujours présente et dévouée à toutes les manifestations de ce sport qu’il aimait tant. Tes amis de la lutte auront toujours une pensée pour toi, merci et au revoir Robert.

(Extrait de l’hommage de son club)

 

 

 

A notre ami René

Noelle, ses enfants et petits enfants vous remercient de votre soutien lors du dernier voyage de ce grand homme trés cher à notre coeur et attaché aux valeurs

 

Tes amis de la lutte auront toujours une pensée pour toi, au revoir René


 

 

 

 

 

 

Calendrier

Partenaires

Aucun partenaire à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Tourcoing 13 mai 2017Tourcoing 13 mai 2017Tourcoing 13 mai 2017Tourcoing 13 mai 2017Tourcoing 13 mai 2017

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.